Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mémoires d'un solibataire
13 février 2014

Saint-Valentin ? Et alors ?

Dans le calendrier des solibataires, il y a des dates qui blessent plus que d'autres. Encore qu'un jour de solibat soit un calvaire en soi. Il est souvent question de Noël ou de Nouvel An en solitaire. Plus rarement il est question de la Saint-Valentin. Si ce n'était le tapage commercial autour de ce non-évènement, la pillule amère et quotidienne passerait mieux que d'autres jours. Mais, partout, à la radio, la télé, le net, la presse, les affiches, les restos et les commerces, nous nous prenons dans la face des montagnes de coeurs, de cupidons, d'anneaux enlacés et de couples souriants. Pas moyen d'y échapper. Evocations de tendresse, d'affection, de sensualité inaccessibles, étrangères et inconnues qui s'insinuent dans l'esprit, le corps et le coeur jusqu'au désespoir.

Certains passeront cette St Valentin avec l'être aimant et aimé. D'autres hésiteront encore la veille pour savoir s'il convient de la partager avec la blonde, la brune, la rousse, la noire, la blanche ou la jaune. Le solibataire, jusqu'au lendemain, pour sacrifier à cette mode, hésitera, quant à lui, entre la droite et la gauche en maugréant : "Je me tâte !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...
P
haha... pourquoi pas alterner entre la droite et la gauche ?
S
Le nom de Valentin ou de Valentine n'est pas vraiment en cause...
B
Pur business qui nous ferait presque culpabiliser de ne pas être Valentin ou Valentine...les "fêtes" de fin d'année sont déjà bien difficile, on nous remet ça en février<br /> <br /> Et paf, en même temps pub TV interflora pour la St Valentin...
Mémoires d'un solibataire
Publicité
Publicité